Pourquoi le verre ?

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Ma démarche est basée sur la trace et l’empreinte. Elle propose une visite dans un monde qui suspend le temps avec un matériel translucide, le verre, qui permet de figer l’instant et d’en récupérer l’empreinte tout en permettant à la lumière de la faire découvrir.

Le jeu de la transparence, des reliefs imposants pouvant aller de 1‘’ à 3’’ et de la technique de thermoformage utilisé peut procurer au verre une parfaite transparence ou, selon le côté du verre en contact avec le bas relief réalisé avec du plâtre en poudre et non un moule rigide (chaque pièce est unique et ne peut être reproduite), peut procurer une certaine texture lui octroyant ainsi une opacité qui, tout en laissant passer la lumière naturelle ,accentue les motifs créés lors de la fabrication de la matrice!

L’intérêt que je porte à l’intégration à l’art public vient du fait que ce produit, peu rependu, surtout en grande surface, (4’ X 8’) et la façon d’ont je le travaille peut vraiment s’intégrer à celle-ci. Il peut faire écran sans pour autant réduire le passage de la luminosité amenée par la lumière naturelle ou artificielle. Le verre, longtemps utilisé en architecture, vient de trouver une nouvelle façon de s’imposer tout en ajoutant à la noblesse du matériel.

On y retrouve transparence, écran visuel, reliefs imposants, alternance de clarté, d’effet de brume le tout permettant la superposition de pièces. L’épaisseur du matériel employé pour le thermoformormage peut aller jusqu’à 1’ laissant libre cours à l’imagination et à la créativité, peu importe l’édifice hôte!